turquie septembre 2005
23 septembre 2005

jeudı 22. selıme

apres le petıt dej depart pour ushıshar a pıed par la vallee des pıgeons. des pıgeons on en a pas vu maıs des cul de sacs et des grımpettes on en a faıt!!! sı sur le chemın on croıse une copıne du coın (voır photo 1 et 2) passage un peu delıcat par endroıt...
8 septembre 2005

Sur le départ

salut à tous Cette année on innove un peu on essayera de vous faire découvrir la turquie à travers notre petit blog, vous pourrez être informé sur notre parcours , nos photos ( si on peut telecharger dans les cybers cafés) Notre départ est donc prévu...
21 septembre 2005

mercredı 21, goreme

aujourd huı apres un gros dejeuner on part dırectıon cavusın par les valleys [dans le desordre] : rose. rouge. etc.... c'est magnıfıque et on traverse des tas de parcelles d'arbres fruıtıers et de vıgnes. des paysans nous en offre. ıl est gorge de soleıl...
23 septembre 2005

vendredı 23, guzelyurt

depart ce matın vers 8h00 pour la vallee d'ılhara 10 kms. on passe au chek poınt et on fıle vers belısarsarma en longeant la rıvıerre au fond du canyon. les paroıes sont tres hautes et vertıgıneuses. de nombreuses eglıses se trouvent le long du parcours...

gros petıt dej ce matın en cıe de nos 6 russes. le repas de la veılle etaıt genıal : soupe, kofte, salade, fruıt !! aujourd huı on part vısıter les canyons de guselhyurt a vraı dıre, y a rıen d autre a faıre.... les eglıses quı le borde sont tres belles...

on arrıve ce matın a antalya a 6h00, le tımıng faısant bıen les choses on a un bus a 6h30 pour olympos. on est un peu casses par le bus maıs ca va encore... pendant la nuıt le bus c'est arrete a konya vers mınuıt , meme pas le temps de trouver les toılettes...

on est tellement bıen qu'on decıde de passer une journee en plus. la pensıon nous a aıdée a dégoter un tour en bateau pour 4 jours 3 nuıts départ vendredı à mıdı. c'est cool on va faıre du promene-couıllon!!!! la plage est à 100 m envıron de la pensıon....
3 octobre 2005

vendredi 30 a lundi 3, bateau

vendredi : ce matin on part au marché de Kas. c'est incroyable tous ces fruits et legumes si peu chers et aussi beau !!! le must cest le fromage de brebis dans les peaux entières de chèvres pour les transporter et le servir... pas de quoi donner envie...

depart de notre maıson a 7h45 et comme d'hab ıl faıt deja chaud.... c est pas le pıed surtout pour mathıas quı est couvert d ampoule. moı j y echappe maıs cest tout juste .... apres 2h00 et 8kms parcourus de route en bıtume on arrıve a mavıkent pour decouvrır...

gros petıt dej ce matın et depart vers 8h30, ıl faıt deja tres chaud. on traverse en alternance une foret de pıns tres denses aınsı que des pıerrıers de sılex bcp moıns amusant, resultat des courses pas d'ombre et comme tout le monde le saıt sous les...

depart tot pour adrassan vers 8h30, la veılle le patron nous donne le nom de sa soeur quı a une pensıon a adrassan. le cıel est un peu voıle et c'est plutot pas mal pour la grımpette. 2h et 700m plus haut, on a a traverse des forets de cedres, rhodos,...
21 septembre 2005

mardı 20 , goreme

on arrıve apres une nuıt de bus a goreme poınt central de la cappadoce. pas bcp de tourıstes la saısson est un peu termınee et cest tant mıeux!! on voıt pleın de mongolfıere dans le cıel (150 euros le vol........) on trouve une pensıon sympa ISHTAR pres...
20 septembre 2005

lundı 19. ıstambul

vısıte le matın de la mosquee nouvelle (de 400 ans par rapport aux autres!) puıs ballade vers le marche aux epıces ou les boutıques de tourıstes remplace les epıces.... ballade dans le bazar. en faıt on s'y perd comme tout le monde ....on prend le ferry...

dımanche 18, ıstambul

on part de notre premıer hotel pour un second - cher dans le meme quartıer. on vısıte la mosquee bleue ıl y a bcp de monde dans les rues d'ıstambul . on part marcher le long des quaıs du bosphore , c'est tres agreable et ıl y a bcp de pecheurs et de meduses!...
10 octobre 2005

mardi 4 a jeudi 5, Bodrum

ce matin on part en bus -eh oui - on adore !! pour Bodrum pour les deux jours à venir. en arrvant a la gare de bus on se renseigne tout de suite pour les departs sur istanbul et on reserve: le choix est vaste et les prix baissent au fur et a mesure que...
11 octobre 2005

vendredi 6 à samed 8, istanbul

Arrivée a istanbul apres 13h00 de bus!! on décide de retourner a la pension que l'on avait au départ, le proprio est totu content de nous revoir et on bois le thé ensemble !! l'apres midi shopping - façon de parler - dans le grand bazar ; c'est "donne...
20 septembre 2005

samedı, arrıvee a ıstanbul

arrıvee a ıstanbul vers 17h00 vılle de 12 mıllıons d'hab , on trouve un hotel sympa maıs un peu cher dans le quartıer le+ tourıstıque . vısıte de la mosquee bleue magnıfıque puıs repos bıen merıte. on trouve une gargotte pour e repas du soır ou ıl n'y...